Run de bon matin

Vendredi 5 Février j’avais rendez-vous avec Timothée Théaux pour une petite session au lever du soleil pour descendre une face dont ont parlait depuis maintenant 2 ans.
Entre nous on la surnomme la petite Alaska une face juste au dessus du télésiège de Boismint, une pente sympathique qui prend direct les premiers rayons du soleil!

Le rendez vous est donc pris à 7h15 pour une montée en scooter jusqu’au sommet du télésiège puis à pied pour les 4 skieurs, Timothée Théaux, Victore Freydrich, Julien Duporte et Jérémy Prevost.
Le temps est de la partie, le brouillard ayant été présent toute la nuit et la montée se fait sous une couleur rose digne des plus beaux lever de soleil que Val Thorens peut nous offrir, arrivé en haut tout le monde dégaine son téléphone et bien-sur j’en profite pour faire quelques panoramas sur la vallée et sur Val Thorens avec le Mont Blanc couvert de son chapeau!
Le Mont Blanc
la Masse et la Vallée des Bellevilles

Je les laisse à leur petite montée, et je redescend pour me placer en face de cette superbe montagne, je rejoins Arthur Bertrand photographe de Courchevel qui, lui aussi est de la partie, je vous invite d’ailleurs à visiter sa page Facebook, pour de sublime photos de freeride.

Après, les premiers rayons de soleil sont rapidement arrivés, on a donc pressé nos amis pour essayer d’avoir la plus belle lumière possible!

Les skieurs font chacun leur traces et les lumières chatoyantes sont déjà vite remplacé par le soleil qui monte!

La neige est légère et les conditions ont l’air top!

Pour ma part je suis un peux déçu, car, essayer de filmer et de prendre des photos en même temps, forcément c’est pas top mais bon rien que le lever de soleil valait le coup.

Un grand merci à Alexandre qui ma prété son objectif et à Timy pour toute l’organisation de ce moment qui restera comme un des beaux souvenirs de cette hiver!

Comments: 1

  1. uchzhuyao says:

    You know I love your blog!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *