Elinchrom

Voilà, depuis quelques semaines j’essaye mon nouveau flash Elinchrom et rien de mieux que de m’entourer de mes fidèles acolytes pour tester tout ça!
Comme le disait si bien le grand bonhomme qu’était Brassens « Les copains d’abord », c’est pour ça que durant les dernières semaines après le travail j’ai embarqué chacun à son tour mes potes du snowpark pour essayer ce fameux flash pendant les couleurs du coucher de soleil qu’offre Val Thorens!
On commence avec Julien Duporte et son amour pour les barres rocheuses!
Cette photo est le deuxième essai car la première était trop petite à son goût et que selon ses dires il avait fait la « pucelle »
Du coup après l’avoir boosté pour prendre une plus grosse barre rocheuse, il s’est lancé sur celle là qui fait pas loin de 15 mètres! Bon, on vous passera les détails de l’atterrissage sur une neige à moitié soufflée
Bon le photographe à pas été très bon dans le placement de son flash qui au final est invisible mais la photo n’en est pas moins cool surtout pour l’engagement que Juju y a mis!

La deuxième session c’est faite ce coup ci avec mon fidèle snowskateur alias Gabriel André, pour cette fois il a prit ses skis pour essayer de slasher sur la station arrosé par les derniers rayons de soleil!
Ce coup là, la chance a été un peu plus du côté du photographe car c’est la première photo qui sera la bonne, comme il est toujours préférable d’assurer on a fait un deuxième shoot mais ce coup là, la position de mon très cher rider est plus que douteuse donc on gardera celle là!

La troisième session se fera avec le Ferret Capien Alexandre Barascud, pas facile de le faire prendre sa board mais j’ai quand même réussi en prétextant que les couleurs allaient être belle!
Bon, il faut aussi avouer que les conditions de neige étaient absolument pourrie! Dure de faire une gerbe de neige sans en avoir de la fraîche et juste les restes d’une pseudo congère après 3 essais celle là sera la bonne, biensur à quelques secondes près les couleurs sont arrivées mais le photographe a été nul et a foiré la mise au point de la dernière photo! On sera obligé de remettre ça pour les couleurs de fou!

En tout cas merci aux copains pour tous ces bons moments partager avec eux et d’être patient face à mes débuts avec le matos, en tout cas ça donne envie d’essayer plein de nouvelles choses et je sais que mes super modèles sont toujours partant pour me suivre dans mes délires même après une bonne journée de travail!

Donc à très vite pour de nouvelles aventures!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *