Les Géminides

30 images en une des différentes étoiles filantes

Après pas mal d’absence pour cause de boulot et des soucis avec le site me voilà de retour!

Le 14 Décembre dernier, une pluie d’étoiles filantes a été particulièrement active, connu sous le nom des Géminides on a eu le droit à un spectacle exceptionnel avec près de 120 météores par heures ce qui est vraiment parfait pour essayer de les capturer en photo.
Et on peut dire que la chance a été de mon côté, j’ai shooté deux soirs sur le snowpark en laissant l’appareil photo en Time-Lapse, c’est à dire une pose longue de trente secondes avec un intervalle de 1 seconde entre chaque photos. Au totale 550 photos la première nuit et 750 la deuxième!

750 photos ajoutées les unes sur les autres
Pour cette photo j’ai mis les 750 photos dans photoshop, puis j’ai superposé le tout ce qui nous donne un star trail assez imposant!
On se rend compte du mouvement de la terre avec comme référence le nord qui est au centre de la photo

Le petit Time lapse de ces 750 photos est visible sur ma page Facebook
Time lapse Géminides!

Le même soir j’ai mis mon boitier sur mon balcon en espérant que la chance me sourit du côté de la Cîme Caron et surprise, un joli bolide a traversé le ciel pile au bon moment!
Bolide sur la Cîme Caron

Pour conclure ces deux soirées ont été un spectacle sublime, c’est toujours impressionnant de voir autant d’étoiles filantes!
Je vous invite à lever les yeux si vous avez la chance d’avoir un ciel sans trop de pollution lumineuse comme ici à Val Thorens et de faire plein de vœux!
Bonne soirée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *